Dans cet épisode nous abordons ensemble l’étape de la prière de supplication. Tous les chrétiens sont convaincus de l’importance et de l’efficacité de la prière, mais beaucoup ont pourtant du mal à prier quotidiennement, comment cela se fait-il ? À quoi ressemble un chrétien qui prie et un chrétien qui ne prie pas ? Comment retrouver l’envie de prier ?
On en discute ensemble dans l’épisode du jour…!
Ecoutez le podcast
Suivez-nous sur
Quand nous sommes devenus ce pourquoi nous avons été créés, nous sommes nécessairement devenus des hommes et des femmes de prière.
L’étape de la prière de supplication est l’étape durant laquelle nous soumettons à Dieu nos requêtes, nos besoins, nos désirs, etc. C’est le temps où nous parlons à Dieu de notre vie, de nos difficultés, de nos combats et où nous lui demandons son aide, son assistance, sa providence et son secours.
Philippiens 4,6-7 : “Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ”.